Aaaaaah la taille du sexe mâle… toute une histoire.
Ce sujet m’a été proposé par un client, qui complexe de la petite taille de son pénis. Et je trouve que c’est une excellente idée de sexolettre, car je crois que très peu d’hommes sont totalement détachés de la taille de leur sexe, qu’il soit gros, petit ou moyen.
Dans une société patriarcale comme la nôtre, la virilité, la masculinité, est très codifiée. Ce sont des comportements, des manières de parler, un rapport aux émotions, qui doivent être respectés, sans quoi, on est pas un «vrai» mec. Et donc, qu’est-ce qui dans notre société, est la base de la différentiation binaire entre hommes et femmes ? Le sexe bien sûr ! Et celui des hommes se doit d’être le plus grand et gros possible, de bien bander, et bien éjaculer.
Je t’avouerai, cher.e , que tout cela m’est assez étranger. Dans le sens où, je suis une femme, donc je n’ai pas ce rapport-là à mon sexe (pour nous les femmes, cela se joue différemment) et au-delà d’être une femme, je suis une personne qui accorde de l’importance avant tout à la relation. De plus, je suis bi. Donc le pénis ? ce n’est vraiment pas le centre de mon attention.
Oui mais il paraît que les femmes qui couchent avec des hommes préfèrent les gros pénis.
Bon, ben comme toutes les généralités, c’est à la fois vrai, et faux. Certaines femmes préfèrent les gros pénis, c’est vrai. Elles aiment les sensations qu’elles ressentent à la pénétration, elle fantasment dessus, bref elles kiffent.
Mais combien de fois j’ai discuté avec des potes hétéro qui sont au contraire effrayées à l’idée d’une pénétration douloureuse à cause d’un gros pénis. Et d’expérience, certaines positions sont plus compliquées quand le partenaire est très bien membré. J’ai aussi discuté avec des hommes qui étaient gếnés d’avoir un gros pénis parce qu’ils avaient eu des refus pour la pénétration de la part de femmes avec qui ils avaient couché. Contrairement à ce qu’on peut croire, non, toutes les femmes ne sautent pas de joie devant un énorme dard.
Et, spoiler : je l’ai déjà dit, mais je vais le répéter encore une fois. Les femmes jouissent peu grâce à une pénétration, donc petit sexe ou gros sexe, tous les hommes ont des doigts et une langue dont ils devraient apprendre à mieux se servir.
Oui mais moi j’ai vraiment un tout petit pénis, là ça pose problème non ?
Encore une fois, si on est focalisé.e sur la pénétration, c’est vrai qu’un petit pénis très peu large dans un vagin ne donnera pas énormément de sensations physiques. Mais c’est de 1, oublier qu’une relation sexuelle, ce n’est pas simplement un assemblage physique de deux éléments, c’est avant tout une relation. Le plaisir est autant physique, que psychique. Donc si tu as un micro-pénis (longueur inférieure à 7cm en érection), et que le sexe est insatisfaisant, franchement, cela n’a rien à voir avec la taille de ton sexe, mais plutôt à voir avec votre relation. Petit pénis ou gros pénis, même combat : il est vraiment plus que temps de se concentrer sur le lien entre soi et la/le partenaire, de communiquer pour savoir ce qui plaît à l’autre, de prendre le temps de parler de ce qui vous excite mutuellement, de vos fantasmes etc…
De 2, relis le début de ma sexolettre : la pénétration, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique.
De 3, tous les goûts sont dans la nature. Il existe forcément des personnes soit qui aiment les petits pénis, soit qui se contrefichent de la taille du pénis. Plutôt que de se focaliser sur les personnes allergiques aux petits pénis, peut-être vaut-il mieux concentrer son énergie sur celles qui ne le sont pas.
D’accord, on peut faire l’amour super bien même avec un petit pénis. Mais je suis complexé, j’ai l’impression de ne pas être viril.
Franchement, ça se comprend, puisque c’est une injonction de la société : pour être un vrai homme, il faut avoir un grand pénis, ou du moins pas trop petit. Donc, comment faire ? Si tu es dans ce cas, je t’invite à revisiter ta définition de ce qu’est être un homme. Qu’est-ce qui fait que tu te sens homme ? Comment tu peux redéfinir les contours d’une masculinité qui ne serait pas basée sur la taille du sexe ? Parce que, franchement, entre nous, c’est un peu absurde quand on y pense, non ? Et puis la plupart du temps, personne ne voit les parties génitales des autres ? Donc il s’agit bien d’un regard extérieur intériorisé, il est peut-être temps de s’en séparer (du regard interiorisé, pas de ton pénis hein ;).
J’ai un gros et grand pénis et c’est la galère, mes partenaires douillent
Si tu veux mon avis, il y a un souci si ta partenaire a mal. Mais il ne vient pas de ton pénis. Peut-être que vous pouvez faire en sorte que ce soit elle qui dirige la pénétration, en étant sur toi, ou en la laissant bouger pendant que tu restes immobile. Peut-être que vous êtes focalisés sur la pénétration et qu’elle est trop systématique, y compris quand ta partenaire n’en a pas si envie que ça, mais que pour vous deux, un «vrai» rapport sexuel, c’est obligatoirement avec pénétration. Peut-être encore qu’effectivement, malgré tous vos essais, la pénétration reste douloureuse et dans ce cas, ben lâchez ça et faites tout le reste ! Il y a quand même grave de quoi s’amuser !
Pour terminer cette sexolettre, qui j’espère t’aura amusée si tu es une femme et rassuré si tu es un homme, je te livre mon rapport personnel à cette question. Ce qui m’importe, c’est la personne avec qui je couche, dans son ensemble. Sa capacité à être en lien avec moi et donc à se lancer dans la relation sexuelle comme dans une danse à deux, sans idée préconçue, sans menu préétabli.
J’ai connu un homme paraplégique, dont le pénis n’est pas érectile, qui donne des cunnis incroyables et qui embrasse merveilleusement bien, tout simplement parce qu’il est attentif à ses partenaires et ne focalise pas sur son pénis. J’ai vu toutes sortes de pénis dans ma vie, certains que j’ai trouvé beaux, d’autres moches, des gros, des petits, des moyens, des larges, des étroits, des tordus vers le haut, des tordus vers le bas, des tordus sur le côté, avec un gros gland en champignon, des phimosis, etc, etc… Et la taille du pénis n’a jamais été déterminante dans le plaisir et la qualité du lien sexuel que j’ai pu expérimenter. Par contre j’ai un assez mauvais souvenir des fois où mon partenaire était centré uniquement sur son sexe et la pénétration et que rien d’autre ne semblait l’intéresser.
Pour terminer, voici le lien vers une vidéo youtube que j’aime beaucoup, ça s’appelle «Entre mecs», ce sont 4 gars qui parlent de un peu tout, donc aussi de la bite : https://www.youtube.com/watch?v=pDNp4eL0abw
Tu as envie de faire lire cette à un.e ami.e ? N’hésite pas à la partager !