Coucou !
J’avais tenté un rythme d’une fois par semaine pour la sexolettre, et comme tu l’as vu, je n’ai pas tenu !
Et me revoilà cependant ! Comme quoi je reviens toujours hahaha
Aujourd’hui j’aimerais te faire part de mes réflexions sur la difficulté à sortir des habitudes.
Comme tu le sais probablement déjà, je propose plusieurs types de prestation. On pourrait dire que la prestation Sex&Fun, est la plus proche d’une approche classique de la relation sexuelle : tu sais que dans cette prestation, il y aura sûrement une pénétration, probablement une fellation surtout si tu paies le supplément nature, et au bout, une éjaculation.
Mes autres prestations sortent des sentiers battus, que ce soit le slow sex, le massage d’approche tantrique ou le sexe thérapeutique. J’explique bien sur mon site en quoi cela consiste, et que dans ces prestations, nous allons prendre le temps d’apprécier le chemin, plutôt que de nous soucier d’un but à atteindre, d’une performance à réaliser.
Et pourtant… Parfois certains d’entre vous choisissent l’une de ces prestations, sans être prêts à vivre le chamboulement que cela peut parfois amener. Les habitudes sont tenaces, et accepter qu’il puisse ne pas y avoir de pénétration, ni d’orgasme final programmé, peut être source d’inquiétude, de frustration et d’incompréhension.
Que se passe t’il donc ? Pourquoi est-ce si difficile de changer, d’essayer quelque chose de différent ? Pourquoi ces contradictions aussi ? Je n’ai pas toutes les réponses, mais voici celles que j’imagine :
– chez les hommes, la virilité se construit aussi dans la manière de faire du sexe. Pour être un homme, un vrai, il faut pénétrer et éjaculer, et si ces actes ne sont pas possibles, alors on a pu performer « comme un vrai homme »
– le lien entre pénétration/éjaculation et plaisir, est tellement martelé par tous nos modèles de sexe actuels, en particulier dans le porno, que la plupart d’entre nous sommes persuadé·e·s que sans cela, le plaisir est incomplet
– pénétration et acte sexuels sont tellement synonymes, que l’imaginaire ne suit pas, et désirer, être excité, amène automatiquement la pénétration et l’orgasme, c’est « ce qu’on veut » sur le moment
Et si on tentait de déconstruire tout cela ? Et si on prenait le temps de ralentir, ralentir, et d’essayer autre chose ? La plupart d’entre vous passez toute votre vie sexuelle en reproduisant le tryptique « préli, péné, éjac’ », pourquoi ne pas tester, au moins une fois, quelque chose de différent ? Qu’avez-vous à perdre ? Votre virilité ? Personne n’en saura rien. Et peut-être qu’être un homme, un vrai, peut se définir autrement que par les pratiques sexuelles, peut-être qu’être un homme est plus vaste et plus riche que cela…
Qu’en pense-tu ?