Tu sais {name}, ce que j’apprécie dans mon métier tel que je le vis depuis quelques temps, c’est que je ressens et partage des choses fortes avec certaines personnes qui viennent me voir.
Ce n’est jamais la même chose, car chacune est différente.
Avec certains, on fait des balades et on papote au soleil, de tout et de rien. Un autre me confie ses difficultés dans les relations amoureuses, et j’essaie avec empathie de donner des pistes pour que les choses évoluent dans le bon sens. Avec d’autres encore, on parle très peu, et tout se passe dans un corps-à-corps profond et passionné.
Je ressens tour à tour de la tendresse, de l’amusement, de l’émerveillement, de l’agacement parfois (eh oui!). Et parfois aussi, je me sens fondre intérieurement, quelque chose me touche dans ce que nous partageons ensemble dans l’instant, quelque chose au-delà des émotions.
Même ceux qui venez me voir pour un quickie, j’observe que vous cherchez à vivre avec moi autre chose qu’une simple galipette, et cela m’étonne encore et encore.
Sans doute parce que dans ma présentation, je parle aussi de bien d’autres choses. Je suis touchée de voir comme vous vous souciez des autres à votre manière, comme vous avez cette recherche d’aller à ma rencontre et à la rencontre de vous-même en venant me voir.
J’essaie de sentir au-delà des silences, au-delà des paroles maladroites parfois, pour t’offrir un espace joyeux et doux.
Et j’aimerais te dire aujourd’hui, qu’il m’arrive de ressentir des choses très fortes durant nos rendez-vous. Au point d’avoir envie de faire des déclarations. Mais je ne le fais pas. Peur du malentendu. Peur de ce que cela pourrait éveiller chez toi, en faux-espoirs. Peur que tu aie peur aussi. Que tu crois que cela attend un retour, et un engagement autre que ce qu’implique nos rendez-vous.
Oui il m’arrive de penser très fort « Je t’aime ». De le ressentir, de le dire dans ma tête.
Parce que c’est vrai sur l’instant : j’aime vraiment, tout mon corps le ressent, et je me sens aimée en même temps dans ces moments-là. Je crois que l’amour est une émotion au-delà des émotions, quelque chose qui nous transcende pendant un instant, et qui transforme ces quelques minutes en moments d’éternité.
C’est un je t’aime qui veut dire : tu me fais du bien, je suis heureuse d’être avec toi en cet instant, merci pour la douceur que tu me donnes, j’ai envie de prolonger cet instant pendant des milliers d’heures, mon corps fond près de toi, mon coeur s’ouvre à toi pleinement, merci de ta confiance, merci de m’ouvrir ton coeur toi aussi, tu me fais du bien en cet instant… Bref… je t’aime pour ce que tu me permets de partager avec toi, là, tout de suite.
Je t’aime ne veut pas dire « je te veux à mes côtés pour le restant de mes jours ». Il ne veut pas dire non plus « j’accéderai à tous tes désirs ». Il signifie encore moins « à présent nous sortons ensemble et nous allons nous marier ».
C’est une simple déclaration d’amitié au sens le plus noble et le plus profond.
Je continuerai de ne pas le dire, pour l’instant.
Je suis en revanche ouverte à l’entendre, et à l’accueillir quand cela se présente. Et si un jour je sens que cela ne sera pas interprété de travers, alors peut-être que je me permettrai de le dire en rendez-vous. Mais pour l’instant, je le garde à l’intérieur de moi et je te le dis bien fort avec mon regard ou mon corps.
Je t’embrasse
A bientôt !