Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’amour.
Oui d’amour !
On pourrait croire que c’est hors-sujet, venant d’une escort-girl à ses client.e.s.
Eh bien justement 🙂
Et pour lire cette lettre en musique, c’est par là : Playlist du jour
Je me suis fait la réflexion récemment, que je préfère le mot amour, au mot respect, lorsqu’il s’agit de sexe.
Le mot respect, on le voit partout. On me contacte en parlant de respect, en s’auto-étiquetant « respectueux des femmes ». Sur les sites de rencontres, ceux qui veulent rencontrer des femmes uniquement pour du sexe ne manquent jamais d’ajouter le mot « respect » dans leur description, etc…
Je vais t’avouer un truc : ça m’a toujours paru louche, que l’on doive insister sur une chose qui devrait être tout simplement la base. Comme si on essayait de me convaincre de quelque chose d’exceptionnel. Ou comme si avoir une relation juste pour du sexe, c’était par défaut, pas très respectueux pour les femmes.
A la longue, je ne crois plus vraiment à cette annonce de « respect ». Et je crois qu’on peut aller plus loin que le respect, quand on partage du sexe avec une personne. Dire qu’on est respectueux, c’est donné à tout le monde. Et parfois ce mot, je ne sais plus bien ce qu’il veut dire.
Alors je te propose à la place, ou plutôt en plus du respect, d’aimer la personne avec qui tu couches, quel que soit le contexte.
Attends, attends, ne te sauve pas tout de suite. Je ne parle pas de tomber amoureux.se, je ne parle pas de se marier, ni de se promettre quoi que ce soit.
Je parle d’amour tout simple, à savoir, de l’amour dans l’instant présent, pour le corps de l’autre, pour son sourire, pour ses caresses, pour le plaisir qu’on nous donne, et celui qu’on lui donne.
Aimer c’est avoir le coeur ouvert à ce qui peut nous toucher chez l’autre : son regard, ses fossettes, son humour, ses gémissements, la forme de son sexe, ses caresses sur notre corps.
Aimer c’est oser être authentique dans la relation. Aimer c’est même assumer qu’on est pas amoureux.se et qu’on est là juste pour une partie de jambes en l’air. Aimer c’est aussi donner joyeusement : du plaisir, de la tendresse, des mots crus qui excitent l’autre. Communiquer, c’est aimer. Demander le consentement, c’est aimer encore. Accepter un non, c’est aimer aussi.
Bref aimer, c’est être présent à ce qui est là entre toi et l’autre, et prendre le risque que des sensations naissent des émotions.
C’est même prendre le risque de dire « je t’aime » si ça vient. Ça m’est arrivé de le penser très fort et de ne pas oser le dire parce que c’était « un coup d’un soir » et que j’avais peur que ce soit mal interprété. Ça m’est arrivé que des clients me le disent, au moment de l’orgasme, ou en me le disant avec beaucoup de simplicité. Et je m’en sens très honorée.
Je ne dis pas « je t’aime » dans le cadre de mon activité, mais je donne énormément d’amour, parce que chaque personne me touche d’une manière ou d’une autre, et que c’est comme ça que je peux me sentir reliée à la personne, à son plaisir, et au mien.
Qu’en pense tu ? Est-ce que ça te parle ou au contraire pas du tout ?
N’hésite pas à partager cette lettre si tu penses que ça pourrait faire du bien à quelqu’un.e de la lire.
Je t’embrasse avec tendresse, et te souhaite une excellente journée, et plein d’amour à donner et recevoir.