As-tu déjà entendu parler de slow sexe ? slow love ? méditation orgasmique ? sexualité tantrique ?
Ce sont des termes que l’on entend de plus en plus, et qui recouvrent des méthodes, voire des rituels religieux pour ce qui est du tantra, qui visent à être pleinement conscient de nos sensations durant une pratique sexuelle. Je m’inscris dans une démarche similaire, sans pour autant être adepte de l’un ou l’autre de ces courants. Je suis mon intuition tout en m’intéressant à ces différentes pratiques.
On recherchera la connexion, être en phase avec soi, l’autre et, soyons fous ! l’univers… à l’instant T. Le but étant de se défaire des schémas imposés autour de la sexualité hétérosexuelle, de laisser libre cours à la créativité, de découvrir de nouveaux paysages sensuel/sexuels. Aucune pratique sexuelle ne peut être prévue à l’avance pour ces rendez-vous.
Dans cette démarche, la pression de la performance laisse la place à un voyage unique, lent et plein de belles surprises, de découverte de plaisirs parfois immensément doux, parfois neutres, parfois très intenses, qui peuvent mener à l’orgasme, ou pas. On ne cherchera pas à l’atteindre et même on tentera de le retarder s’il advient trop vite.
Je prépare les séances suivantes en fonction de ce qui s’est passé lors de la première, et en fonction de tes demandes.
Idées lecture
Sexuellement incorrect de Philippe Arlin
Comment méditer de Pema Chödrön
Au-delà de la pénétration de Martin Page
50 exercices de slow love et sex meditation d’Emmanuelle Duchesne
Jouissance Club de Jüne Pla